3 vérifications pour être certain de choisir un bon courtier

03 20 00 00 02On vous rappelle

3 vérifications pour être certain de choisir un bon courtier

21 mars 2018
bon courtier en rachat de crédit
3 vérifications pour être certain de choisir un bon courtier
15 votes (93.33%)

Même si la loi règlemente le marché du crédit, le marché fourmille de « professionnels » qui ne la respectent pas. Apprenez à détecter un bon courtier en rachat de crédit pour optimiser au mieux l’opération. Voici 3 points facilement vérifiables qui vous aideront à fuir les courtiers malhonnêtes.

1- Est-il inscrit aux registres de l’ORIAS, de l’AFIB et de l'APIC ?

Le premier réflexe à avoir pour identifier un bon courtier est de vérifier qu’il est inscrit à l’ORIAS (qui est un registre des intermédiaires en assurance, banque et finance). Tout acteur proposant ses services de regroupement de prêts doit obligatoirement y figurer.

Une recherche rapide de Keyliance sur le site officiel de l’ORIAS vous permettra de découvrir les différents niveaux d’intermédiation dont jouit la société.

Deuxièmement, l’inscription d’un IOB à l’AFIB (l’Association Française des Intermédiaires Bancaires) et/ou à l’APIC (l’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit), est un gage de professionnalisme. Ces associations ont pour vocation de structurer l’accès à la profession.

2- Les témoignages des clients sont-ils positifs ?

Un courtier c’est comme un médecin ! Si les avis sont mauvais, on passe son chemin. Keyliance fait partie de ces courtiers qui attachent beaucoup d’importance à leurs clients. En attestent les nombreux témoignages que vous pouvez découvrir sur notre site et sur plusieurs forums en ligne. Pur reflet de leur satisfaction, ces témoignages ne sont en aucun cas modifiés et constituent un gage de sérieux et de transparence.

3- Quelle relation instaure-t-il de prime abord ?

Si Keyliance fait l’objet d’autant d’avis positifs, c’est surtout grâce à ses conseillers qui ont à coeur de contribuer à la réussite des projets de leurs clients. Et cela passe notamment par l’instauration d’une relation de confiance.

Cette relation, basée sur la disponibilité et la proximité, leur permet d’étudier efficacement une situation financière (étape indispensable pour pouvoir conseiller au mieux un client). Un simple appel téléphonique vous permettra de vérifier si vous avez un bon courtier ou non au bout du fil.

Réalisez rapidement une simulation de rachat de crédit en ligne pour obtenir rapidement une estimation de la faisabilité de votre projet.

Pourquoi passer par un courtier spécialisé en regroupement de crédits ?

Passer par un courtier, c’est maximiser vos chances de trouver des solutions adaptées à vos besoins, pour 3 raisons :

  • Tout d’abord un courtier est (normalement) partenaire de plusieurs banques et organismes financiers. Ces partenariats lui permettent notamment de profiter d’un large choix de produits bancaires. Attention, les courtiers proprement dits ne sont pas mandatés par les banques elles-mêmes. Conformément à la législation en vigueur, un intermédiaire peut être un mandataire exclusif, c’est-à-dire dépendant d’une seule et unique banque. Il peut également être non exclusif. Dans ce cas, il détient des mandats délivrés par plusieurs banques ou établissements financiers. Chez Keyliance nous sommes mandataires non exclusif.
  • La deuxième raison est qu’il travaille pour vous : il vous fait donc économiser un temps précieux ! Il vous évite (entre autre) de démarcher tous les organismes financiers pour trouver la meilleure offre (qui, par ailleurs, traitent rarement directement avec les particuliers). Il effectue les rendez-vous téléphoniques et le montage de votre dossier à votre place. En fait, l’intermédiaire gère tout de A à Z tout en respectant rigoureusement le Code de la Consommation…. Alors imaginez le temps gagné et les risques évités !
  • Enfin, en passant par un courtier, vous profitez de son expertise et de ses connaissances, ce qui n’est pas négligeable quand on s’apprête à réaliser une opération bancaire pas peu simple. Un professionnel connait, en effet, les mécanismes, les spécificités et le jargon du rachat de crédit sur le bout des doigts. Il sait donc vous orienter vers les meilleures offres du marché grâce à une connaissance sans faille de ses partenaires bancaires et de leurs exigences. Par exemple chez Keyliance, nos conseillers savent naturellement si telle banque peut accepter telle demande. Ils peuvent le savoir en fonction de la situation professionnelle de l’emprunteur, du type de crédit à reprendre ou encore du montant à financer… De plus nos équipes sont formées en assurance pour leur permettre de guider nos clients vers des protections adaptées et de les conseiller au mieux.

Laissez-nous votre telephone, nous vous rappelons !


Nous sommes en train de vous appeler...