3 points à vérifier avant de signer avec un courtier en rachat de prêt

03 20 00 00 02On vous rappelle

3 points à vérifier avant de signer avec un courtier en rachat de prêt

21 mars 2018
courtier en rachat de crédit
3 points à vérifier avant de signer avec un courtier en rachat de prêt
13 votes (92.31%)

Un rachat de crédit permet de réduire le montant de ses mensualités ou d’écourter la durée de son remboursement de prêt. Il permet également d’obtenir une enveloppe de trésorerie nécessaire au financement d’un projet (achat d’une voiture, la réalisation de travaux, l’anticipation d’une retraite, le financement d’études supérieures…). En savoir plus sur le rachat de crédit.

Comment savoir si je peux faire confiance à un courtier ?

Beaucoup d’emprunteurs peuvent y voir un intérêt à regrouper leurs crédits, à condition que l’opération soit réussie et qu’elle réponde parfaitement à leurs objectifs.

Pour assurer l’efficacité de l’opération, nous conseillons toujours de passer par un IOB (appelé « courtier ») mais également d’être sûr à 100% de son professionnalisme et de ses intentions. Voici 3 points facilement vérifiables qui vous permettront de savoir si un courtier est efficace.

Est-il inscrit aux registres de l’ORIAS et de l’AFIB ou de l’APIC ?

Le premier réflexe à avoir pour identifier un courtier potentiel est de vérifier qu’il est bien inscrit au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance que l’on appelle l’ORIAS. Tout acteur proposant ses services de regroupement de prêts doit obligatoirement y figurer. Une recherche rapide de Keyliance sur le site officiel de l’ORIAS vous permettra de découvrir les différents niveaux d’intermédiation dont jouit la société.

L’inscription d’un IOB à l’AFIB, l’Association Française des Intermédiaires Bancaires ou à l’APIC, l’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit, est un gage de professionnalisme. Ces associations ont pour vocation de structurer l’accès à la profession tout en permettant aux professionnels de l’intermédiation de disposer d’une représentation crédible auprès des pouvoirs publics, des partenaires bancaires et des consommateurs.

 

Quels sont les témoignages de ses clients ?

Un courtier c’est comme un médecin ! Si les avis sont mauvais, on passe son chemin. Keyliance fait partie de ces courtiers qui attachent beaucoup d’importance à leurs clients. En attestent les nombreux témoignages que vous pouvez découvrir sur notre site et sur plusieurs forums en ligne. Pur reflet de leur satisfaction, ces témoignages ne sont en aucun cas modifiés et constituent un gage de sérieux et de transparence.

Quelle relation instaure-t-il de prime abord ?

Si Keyliance fait l’objet d’autant d’avis positifs, c’est surtout grâce à ses conseillers qui ont à coeur de contribuer à la réussite des projets de leurs clients. Et cela passe notamment par l’instauration d’une relation de confiance. Cette relation, basée sur la disponibilité et la proximité, leur permet d’étudier efficacement une situation financière (étape indispensable pour pouvoir conseiller au mieux un client). Un simple appel téléphonique vous permettra de vérifier ce dernier point chez un courtier.

Réalisez une simulation de rachat de crédit en ligne pour obtenir rapidement une estimation de la faisabilité de votre projet.

Les 3 avantages du courtier spécialisé en regroupement de crédits

Passer par un courtier, c’est maximiser vos chances de trouver des solutions adaptées à vos besoins, pour 3 raisons :

  • Tout d’abord un courtier est (normalement) partenaire de plusieurs banques et organismes financiers. Ces partenariats lui permettent notamment de profiter d’un large choix de produits bancaires. Attention, les courtiers proprement dits ne sont pas mandatés par les banques elles-mêmes. Conformément à la législation en vigueur, un intermédiaire peut être un mandataire exclusif, c’est-à-dire dépendant d’une seule et unique banque. Il peut également être non exclusif. Dans ce cas, il détient des mandats délivrés par plusieurs banques ou établissements financiers. Chez Keyliance nous sommes mandataires non exclusif.
  • La deuxième raison est qu’il travaille pour vous : il vous fait donc économiser un temps précieux ! Il vous évite (entre autre) de démarcher tous les organismes financiers pour trouver la meilleure offre (qui, par ailleurs, traitent rarement directement avec les particuliers). Il effectue les rendez-vous téléphoniques et le montage de votre dossier à votre place. En fait, l’intermédiaire gère tout de A à Z tout en respectant rigoureusement le Code de la Consommation…. Alors imaginez le temps gagné et les risques évités !
  • Enfin, en passant par un courtier, vous profitez de son expertise et de ses connaissances, ce qui n’est pas négligeable quand on s’apprête à réaliser une opération bancaire pas peu simple. Un professionnel connait, en effet, les mécanismes, les spécificités et le jargon du rachat de crédit sur le bout des doigts. Il sait donc vous orienter vers les meilleures offres du marché grâce à une connaissance sans faille de ses partenaires bancaires et de leurs exigences. Par exemple chez Keyliance, nos conseillers savent naturellement si telle banque peut accepter telle demande. Ils peuvent le savoir en fonction de la situation professionnelle de l’emprunteur, du type de crédit à reprendre ou encore du montant à financer… De plus nos équipes sont formées en assurance pour leur permettre de guider nos clients vers des protections adaptées et de les conseiller au mieux.

Keyliance est un intermédiaire en opération de banque

Si vous avez emprunté il y a quelques années, ne serait-ce qu’au taux fixe de 3%, vous pouvez obtenir beaucoup moins aujourd’hui. Cette différence vous promet une diminution de vos mensualités ou l’obtention d’une durée plus courte de votre remboursement.

Mais attention : tout ne se joue pas que sur le TAUX ! L’erreur la plus commune lorsqu’un particulier renégocie un prêt avec sa banque, est de se fier uniquement sur le taux sans vérifier le coût total du crédit. En savoir plus sur la comparaison d’une offre de rachat de crédit.

Chez Keyliance, nos offres de refinancement sont transparentes. Nos clients savent ce pour quoi ils payent : frais d’intermédiation, frais de courtage, intérêts, assurances, garantie…

Des témoignages qui inspirent confiance

Depuis 2007 (date de création de Keyliance) l’expérience de la société de courtage se lit dans les témoignages de ses clients et sur les forums disponibles sur Google. Avant d’accepter les offres d’un courtier, nous vous conseillons de toujours prendre le temps d’aller vérifier les témoignages des clients mécontents comme satisfaits. Les avis clients sont la source la plus fiable pour évaluer les compétences d’un prestataire et pour juger de ses intentions envers ses clients.

Une équipe à taille humaine et des valeurs respectées

Keyliance s’est développé tout en mettant un point d’honneur à respecter et faire respecter ses valeurs. L’empathie et l’altruisme de nos conseillers sont les qualités qui ressortent le plus souvent dans les témoignages de nos clients. En effet, ces 10 dernières années, nous avons su rester une entreprise à taille humaine, compréhensive et proche de nos clients.

De solides partenariats

En travaillant avec Keyliance, votre dossier sera défendu auprès des plus grands organismes bancaires dont nous sommes partenaires (BNP Paribas, Créatis, Crédit du Nord, Crédit Mutuel…). La plupart sont implantés dans la métropole Lilloise, tout prêt de chez nous ! Grâce à ces partenariats, nous bénéficions de taux préférentiels et d’accord particulièrement attractifs pour nos clients.

Laissez-nous votre téléphone, nous vous rappelons !


Nous sommes en train de vous appeler...