03 20 00 00 02On vous rappelle

Crédit immobilier : que se passe-t-il en cas de divorce ?

21 octobre 2019
Image credit immobilier divorce

Envisager de nouveaux projets après un divorce n’est jamais simple, surtout si celui-ci est d’actualité des mois durant, notamment dans le cadre du remboursement d’un prêt immobilier contracté à deux. Lisez cet article pour connaître les conséquences d’un divorce sur un crédit immobilier et comment contracter un nouveau prêt immobilier.

La simulation de crédit immobilier pour contracter un nouveau crédit immobilier dans les meilleures conditions

Si vous souhaitez souscrire un nouveau prêt immobilier après un divorce, nous ne pouvons que vous conseiller de bien préparer votre dossier de demande de prêt. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à une simulation de crédit immobilier ici. Cette dernière vous permettra d’en savoir plus, notamment au sujet des taux de prêts immobiliers actuels.

La simulation de prêt immobilier est gratuite et n’engage à rien ! Vous pourrez ainsi en savoir plus au sujet de votre capacité de remboursement et de vos mensualités : vaut-il mieux emprunter sur 10 ans ou 15 ans ? Suis-je au-dessus du taux d’endettement ?) Aussi, vous seront proposés, à la fin de la simulation, les meilleurs taux pratiqués actuellement, afin que vous puissiez vous tourner vers la banque la plus avantageuse dans le cadre du remboursement de votre prêt.

Solliciter les services d’un courtier immobilier pour assouplir les conditions de remboursement de son prêt

Les banquiers auprès desquels vous faites une demande de prêt sont particulièrement regardants sur votre situation personnelle et professionnelle. De ce fait, faire appel à un courtier immobilier qui assouplira pour vous les conditions de prêt est un bon moyen de passer au delà de ce divorce qui pourrait porter préjudice à votre profil emprunteur. Après tout, vous n’êtes plus deux pour rembourser votre crédit !

Le courtier immobilier vous aide accompagne dans toutes les démarches liées à la demande de prêt, de la simulation du crédit à son obtention. N’hésitez pas à consulter des avis sur Internet pour vous tourner vers le meilleur courtier de votre ville ou de votre département. Celui vous fera gagner du temps et de l’argent puisqu’il se charge de :

  •  rechercher et trouver les meilleurs taux d’intérêts pour votre prêt immobilier. Ainsi, le remboursement de celui-ci sera plus facile et surtout plus rapide puisque la somme remboursée sera moins importante que ce qu’elle n’aurait dû être
  •  vous aider quant à la constitution de votre dossier : il vous aide à monter votre dossier de toutes pièces afin que vous ayez toutes vos chances de décrocher votre demande de prêt et donc convaincre votre banquier

Quelles suites pour mon crédit immobilier après mon divorce ?

Jamais synonyme de bonnes nouvelles, un divorce entraîne des conséquences dommageables sur le quotidien des ex-époux. Alors, qu’en est-il si ces derniers ont contracté ensemble un crédit immobilier ?

Si les deux époux ne souhaitent pas garder le bien immobilier acquis avec un prêt immobilier, alors une vente du bien sera prononcée afin que l’argent de la vente puisse rembourser le crédit en question. Si l’un des deux époux souhaite conserver le bien, il devra dans ce cas racheter la part de l’autre époux. Enfin, dans le cas où les deux propriétaires veulent garder le bien, alors ils continueront à rembourser le crédit immobilier contracté ensemble. Cet article vous en dira encore plus à ce sujet.



Laissez-nous votre telephone, nous vous rappelons !


Nous sommes en train de vous appeler...