03 20 00 00 02On vous rappelle

Jusqu’à quel âge un emprunteur peut-il regrouper ses crédits ?

29 mai 2017
un couple de personnes âgés se balade
Jusqu’à quel âge un emprunteur peut-il regrouper ses crédits ?
6 votes (93.33%)

Existe-il un âge limite pour prétendre au rachat de crédit ? Si oui, jusqu’à quel âge vous est-il possible de réaliser une telle opération bancaire ? Autant de questions que vous pouvez être amené à vous poser en tant que Sénior.

En quoi le rachat de crédit peut vous aider en tant que Sénior ?

Une opération efficace pour contrer la baisse des revenus à la retraite

Pourtant très attendue, la retraite laisse place à des revenus plus légers. Si vous êtes encore endetté et que vous devez rembourser un prêt immobilier et/ou des crédits à la consommation, vos ressources peuvent être insuffisantes.

Il est important d’anticiper cette baisse de revenus soudaine en cherchant à baisser vos mensualités de remboursement pour continuer à vivre confortablement au quotidien.

Le rachat de crédit est une solution efficace. Il permet de réduire le taux d’endettement mensuel des séniors et des retraités en allongeant la durée du remboursement. Il s’agit donc d’une opportunité pour les plus de 60 ans d’alléger les charges mensuelles et de dégager de la trésorerie afin de profiter de la retraite et d’aider les enfants et petits-enfants.

Comment faire un rachat de crédit quand on est plus âgé ?

Les établissements de crédits et les banques restent toutefois prudents quand il s’agit d’accorder un prêt à une personne âgée. La raison est simple : la probabilité qu’il soit remboursé est plus faible.

L’âge reste en effet un facteur aggravant pour garantir le bon remboursement d’un crédit. Des produits « spécial séniors » fixent alors une limite d’âge en raison du caractère incertain du remboursement.

À partir de quel âge n'est-il plus possible de prétendre au regroupement de prêts ?

Comme expliqué plus haut, le regroupement de crédit vous aide à anticiper votre baisse de revenus à l’arrivée de la retraite. Même à partir d’un âge plus avancé, vous pouvez donc en faire la demande si vous détenez encore des crédits.

Une limite d’âge est fixée par les établissements prêteurs mais celle-ci n’est pas identique d’une banque à l’autre. En effet, tous les établissements n’ont pas les mêmes règles, ni les mêmes critères d’acceptation d’un dossier. De ce fait, l’âge limite pour un rachat de crédit varie d’une société à l’autre.

Même si les conditions diffèrent d’un établissement à un autre, l’âge maximal pour accéder au rachat de crédit avoisine les 75 ans. Cette limite s’ajuste généralement en fonction de la fin du prêt.

Par exemple, si vous souhaitez faire un rachat de crédits hypothécaire (qui contient généralement une dette immobilière), la dernière échéance doit intervenir aux alentours de 90 ans (95 ans maximum).

Dans le cadre d’un regroupement de crédits à la consommation, le remboursement doit prendre fin avant 80 ans, voire 84 ans selon les établissements de crédits.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou question concernant votre projet de rachat de crédit. Nous serions ravis de vous aider dans vos démarches.

En savoir plus sur la retraite

Laissez-nous votre téléphone, nous vous rappelons !


Nous sommes en train de vous appeler...