03 20 00 00 02On vous rappelle

Je suis fonctionnaire

La garantie de l’emploi du fonctionnaire est un « plus » dans le cadre d’une demande de rachat de crédit. Les banques intègrent ce facteur de diminution de risque de perte de salaire dans leur étude et avantage le fonctionnaire au fil des différentes étapes de son projet.

Rachat de crédit pour les fonctionnaires

  • Je suis propriétaire

  • Je suis locataire

  • Je suis hébergé par un tiers

je_suis_fonctionnaire

En quoi votre statut de fonctionnaire peut-il faciliter vos démarches ?

En réalité, le mécanisme d’étude des dossiers de rachat de crédit est le même pour les fonctionnaires et les salariés du secteur privé. Mais un point essentiel va pondérer l’appréciation finale : la garantie d’emploi.

En effet, le statut de fonctionnaire garantissant l’emploi rend les ressources du foyer pérennes. Il y a donc une diminution objective du risque de perte de salaire tel qu’il peut exister pour un salarié perdant sa période d’activité. Et les banques vont intégrer ce facteur dans leur étude, en avantageant le fonctionnaire au fil des différentes étapes de son projet.

Les fonctionnaires sont-ils traités différemment par les banques et établissements de crédit ?

On peut dire qu’être fonctionnaire est un « plus » dans le cadre de l’étude d’un dossier de rachat de crédit. Statistiquement, la population des fonctionnaires est aussi plus endettée que la moyenne : ne craignant pas de perdre leur emploi et ayant un accès plus facile au crédit, ils peuvent plus facilement accumuler les crédits.

Malgré des ressources assurées, le besoin de recourir à une solution adaptée pour le rachat de leurs crédits est le même pour un fonctionnaire et pour un salarié du privé car il résulte des mêmes causes.

Certains organismes observent des conditions particulières et avantageuses réservées aux fonctionnaires pour le regroupement de leurs crédits. Pour les propriétaires, bien sûr, mais aussi pour les locataires, avec notamment des prêts garantis par une cession sur salaire (prélèvement de la mensualité à la source par l’organisme prêteur).

Profitez d’un accompagnement sur mesure !

Vous êtes fonctionnaire ? Nous avons négocié avec nos partenaires privilégiés la possibilité de mettre en place une couverture d’assurance spécialement adaptée à votre statut et à votre corps d’appartenance, ce qui signifie pour vous une baisse du coût total de l’opération.

Vous pouvez en profiter dès lors que vous êtes :
– fonctionnaire de la fonction publique d’État ;
– fonctionnaire de la fonction publique territoriale ;
fonctionnaire de la fonction publique hospitalière.

Si vous êtes dans cette situation et que vous projetez de faire regrouper vos crédits par un organisme certifié, réalisez au préalable une simulation personnalisée correspondant à votre profil, à vos conditions de ressources et à vos projets futurs. Accédez dès à présent à notre formulaire de demande prioritaire !

Laissez-nous votre téléphone, nous vous rappelons !


Nous sommes en train de vous appeler...