Keyliance - Simulation de rachat de crédit

Comment faire un prêt après un rachat de crédits ?

Vous êtes passés par la case rachat de crédit et vous souhaitez profiter d’un nouveau financement ? C’est possible ! En effet, il est tout à fait possible de souscrire à de nouveaux prêts après une opération de rachat de crédit.

Attention toutefois puisque la souscription de nouveaux emprunts nécessite que le demandeur dispose d’un taux d’endettement suffisamment bas. Avant d’accorder un nouvel emprunt, la banque va devoir vérifier si votre situation permet de souscrire à un nouveau crédit.

Simulez votre projet

Peut-on souscrire à un nouveau prêt après un rachat de crédit ?

Il est tout à fait possible de souscrire à un nouveau prêt après un rachat de crédit. En effet, cette opération permet de regrouper tous vos prêts en cours sous un seul emprunt, avec des mensualités réduites et avec un taux d’intérêt plus intéressant. Néanmoins, il peut arriver que l’emprunteur ait besoin de contracter un nouveau crédit afin de financer un projet précis comme par exemple l’achat d’une voiture, un investissement immobilier ou encore des travaux de rénovation.

Dans ce cas, il est important de bien étudier sa situation financière actuelle et de s’assurer de sa capacité de remboursement avant de souscrire à un nouveau crédit. Il est alors recommandé de chercher le meilleur organisme de prêt et de comparer les différentes offres pour trouver le taux d’intérêt le plus avantageux.

Il est également important de prendre en compte les éventuelles pénalités de remboursement anticipé de son rachat de crédit, mais aussi les frais liés à la souscription d’un nouveau prêt, comme les frais de garantie ou les frais de dossier par exemple.

Souscrire à un crédit immobilier après un regroupement de prêts

Dans certains cas, emprunter après un regroupement de prêts peut être l’objectif initial du projet de rachat. C’est notamment le cas lorsque votre opération a pour unique objectif de réduire votre taux d’endettement afin de permettre la souscription d’un nouveau crédit immobilier. En effet, un taux d’endettement élevé peut contraindre davantage une acquisition immobilière.

Une fois que vous avez réduit votre taux d’endettement, il est alors possible de contracter votre emprunt.

Crédit immobilier après un regroupement de prêts

Pensez à la trésorerie supplémentaire !

Si vous souhaitez souscrire à un rachat de crédit pour financer un autre projet que l’acquisition d’un bien immobilier, notez qu’il est tout à fait possible d’inclure au sein de votre rachat de crédit, une trésorerie afin de financer votre nouveau projet (travaux, voiture, voyage…). Cela vous évite notamment de souscrire à un autre prêt en dehors de votre rachat de crédit.

Ainsi, vous pourrez ne conserver qu’un seul crédit en cours, avec un seul taux, option beaucoup plus intéressante et avantageuse que de réaliser un rachat de crédit d’une part et un crédit à la consommation d’autre part.

Pour finir, la gestion de votre rachat sera grandement facilitée : vous n’aurez qu’un seul créancier, un taux unique, un seul prêt et une seule mensualité.

Quel est le risque de faire un prêt après un rachat de crédit ?

Bien qu’il soit possible de souscrire à un nouvel emprunt après un rachat de crédit, rappelons que l’objectif reste d’assainir votre situation financière et de vous permettre de rembourser des mensualités plus basses, étendues sur la durée. Toutefois, contracter plusieurs crédits par la suite peut dégrader votre situation financière, et donc vous faire perdre le bénéfice du regroupement de prêt.

Ainsi, si vous avez contracté un regroupement de prêts avec pour objectif de réduire le montant de vos mensualités, ou bien pour éviter une situation de surendettement, contracter de nouveaux crédits peut se révéler être contre-productif.

Le risque de faire un prêt après un rachat de crédit

Besoin d'un rachat de crédits ?

Simulez rapidement votre financement,
gratuit et sans engagement !

Simulation rapide

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.