Les avantages du rachat de crédits ?

Un rachat de crédits (également appelé RAC, ou regroupement de crédits) est une opération qui vous permet de regrouper vos différents crédits et vos dettes en un seul prêt.
Un nouvel échéancier sera établi, et vous n’aurez donc plusqu’une seule mensualité et une seule durée de crédit.

L’avantage du regroupement de crédits est d’avoir une mensualité allégée, davantage adaptée à votre situation actuelle. Grâce à cette opération, vous diminuez ainsi votre taux d’endettement, et vous avez une meilleure maîtrise de votre budget mensuel.

Le regroupement de crédits, c'est quoi ?

Qu'est ce que le regroupement de crédits ?

Comment fonctionne le regroupement de crédits ?

Dans les faits, un organisme bancaire spécialisé va racheter vos différents prêts et dettes, et les fusionner en un unique crédit. Vous n’aurez donc plus qu’un unique interlocuteur. Le rachat de crédits permet de renégocier les conditions contractuelles tellesque le taux de crédit, la durée, et le montant à rembourser mensuellement.

Quels types de crédits sont concernés ? Tous les types d’emprunts sont concernés par le rachat de crédits. Aussi bien les prêts immobiliers, les crédits automobiles, les prêts à la consommation, les prêts travaux, les réserves d’argent (appelées crédit renouvelable, ou créditrevolving), de même que les découverts bancaires.

Il est aussi possible d’inclure dans cette opération les dettes fiscales ou familiales.

Peut-on bénéficier d’une enveloppe de trésorerie supplémentaire lors d’un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits a un autre avantage, vous pouvez inclure dans cette opération une enveloppe de trésorerie supplémentaire, qui sera disponible immédiatement.Elle sera intégrée dans le coût du crédit.

Cette enveloppe peut être utile pour faire face à des difficultés financières, ou pour financer des futurs projets (achat d’un véhicule, voyage, etc.)

Comment faire une simulation de rachat de prêts ?

Une simulation de rachat de crédits peut vous permettre d’estimer le gain que vous pouvez réaliser mensuellement, avec le calcul de votre future mensualité.

Utilisez notre formulaire gratuitement et sans engagement. Vous pourrez ainsi analyser l’optimisation budgétaire réalisable grâce au regroupement de crédits.
L’utilisation de notre formulaire est rapide, gratuite, et sans engagement. Comment fonctionne notre formulaire de regroupement de crédits ?

Quelques informations vont vous être demandées. Êtes-vous propriétaires, locataires ou hébergés ? Le nombre de crédits en cours. Le montant restant dû sur vos différents crédits. La composition du foyer. La situation professionnelle du ou des emprunteurs, les revenus, etc.Il vous sera aussi demandé le montant de la trésorerie supplémentaire que vous désirez intégrer à cette opération.

Quelles sont les étapes suivantes d’un rachat de crédits ?

Après avoir rempli ce formulaire, un de nos conseiller vous contactera dans un bref délai. Il sera votre conseiller dédié.

Après avoir récapitulé votre demande et avoir listé vos besoins, il pourra vous donner un avis sur la faisabilité de votre demande.

En cas de réponse positive, votre conseiller dédié rassemblera l’ensemble des justificatifs, afin d’étudier le dossier de façon approfondie. Il enverra votre dossier à ses partenaires bancaires, et il recevra plusieurs offres. Il choisira ensuite l’offre la plus avantageuse, qui correspond à votre profil et à votre projet. L’offre vous sera envoyée. Suite à la signature et au renvoi de celle-ci (en respectant un délai de réflexion de 14 jours), le partenaire bancaire rachètera l’ensemble de vos crédits en cours aux différents créanciers, afin de clôturer vos dettes.
Les fonds seront alors débloqués, et vous n’aurez ainsi qu’un seul emprunt àrembourser mensuellement, avec une seule date de fin de crédit. Vous retrouverez un budget plus équilibré et mieux maîtrisé.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.