La durée maximale pour un rachat de crédit va principalement dépendre du type d’emprunts que vous souhaitez faire racheter. En effet, cette durée ne sera pas exactement identique qu’il s’agisse d’un rachat de prêt immobilier que d’un rachat de prêt à la consommation.
Rachat de crédit avec un emprunt immobilier
Vous possédez votre logement et envisagez de regrouper vos emprunts, y compris un prêt hypothécaire ? Si la valeur de votre bien représente plus de 60% de l'ensemble à refinancer, notre banque vous propose un rachat de crédit immobilier. Optez pour cette solution et profitez d'un taux attractif, potentiellement en baisse selon les tendances du marché.
En tant que propriétaire, vous pourrez bénéficier d'avantages comme le report de mensualités ou la flexibilité des échéances, sous réserve d'une assurance emprunteur. Celle-ci garantit le remboursement total en cas de difficultés, rassurant ainsi les banques. La durée maximale du rachat, incluant un prêt immobilier, s'étend généralement à 180 mois, soit 15 ans.
Rachat de crédit avec un emprunt à la consommation
De manière générale, le rachat de crédit à la consommation regroupe l’ensemble des prêts conso affectés ou non affectés à un achat précis. Pour ce type d’opération, on estime que la durée maximale est de 300 mois, soit 25 ans maximum. Ce type de regroupement permet d’inclure de nombreux emprunts comme par exemple :
- Les prêts personnels
- Les crédits auto
- Les prêts renouvelables
- Les crédits travaux
Il est important de noter que la durée maximale du prêt est soumise aux conditions bancaires et au marché. Il convient de noter également que les organismes de crédit établissent une durée minimale pour la consolidation de prêts. Pour les regroupements de prêts immobiliers, la période de remboursement minimale est fixée à 60 mois, soit 5 ans. Pour ce qui est du regroupement de prêts à la consommation, la durée minimale est de 12 mois, équivalent à 1 an.