Keyliance - Simulation de rachat de crédit

Investir dans le locatif grâce au rachat de crédit

Comme de nombreux Français, vous pourriez être intéressé par de l’investissement locatif, puisque l’immobilier reste l’un des investissements favoris des Français. Mais il est possible qu’en parallèle vous remboursiez plus crédits pour votre résidence principale ou pour des projets personnels.

Ainsi, le rachat de crédit peut être une solution intéressante pour vous aider à simplifier votre budget et pour affronter plus sereinement les problèmes liés à l’investissement.

Simulez votre projet

Pourquoi opter pour l’investissement locatif ?

En termes de placement financier, l’investissement locatif fait partie des préférés des Français. En effet, grâce à des rendements supérieurs à ceux des livrets A ou des LDD, l’investissement locatif représente un placement rentable sur le long et le moyen terme.

De plus, il représente également un placement sûr et pérenne puisque l’immobilier est soumis à moins de variations que la bourse par exemple. La pierre constitue une sorte de « valeur refuge » qui agit pour qu’un bien ne perde pas de sa valeur.

Au-delà d’une question de rentabilité, investir dans le locatif est l’occasion idéale pour se constituer un patrimoine immobilier, pour bien préparer sa retraite et mettre sa famille à l’abri.

L’investissement locatif

Pourquoi se tourner vers le rachat de crédit pour son investissement locatif ?

Pour vous aider à gérer votre investissement, le rachat de crédit peut être la solution idéale. En effet, celui-ci vous permettra de faire baisser le montant de vos mensualités, et par conséquent d’alléger le budget familial et de faire diminuer le taux d’endettement.

Dans le cadre d’un projet d’investissement locatif, vous pourrez ainsi épargner plus facilement dans le but de vous constituer un apport pour un éventuel futur achat immobilier. De plus, vous pourrez améliorer vos chances d’obtenir un crédit immobilier. En effet, puisque votre taux d’endettement baisse, vous avez une nouvelle fenêtre pour emprunter.

Pour finir, il se peut que les banques soient moins exigeantes puisque vos futurs loyers pourront couvrir une partie, voire la totalité de vos mensualités.

Se tourner vers le rachat de crédit

Financer un investissement locatif grâce au rachat de prêt

L’immobilier locatif est un placement qu’adorent les Français, mais qui présente tout de même certains risques :

  • Un risque de confinement qui vous prive de rechercher des locataires
  • Un délai de carence trop long entre deux locataires
  • Un projet personnel qui alourdit votre plan de financement et votre taux d’endettement
  • Des travaux imprévus comme une rénovation de salle de bain ou de cuisine par exemple

Une baisse brutale des revenus ou encore une augmentation imprévue des dépenses peut faire basculer complètement votre plan de financement. Ainsi, vos revenus comprenant les rémunérations professionnelles et les revenus locatifs ne peuvent plus suffire à rembourser vos emprunts. C’est alors que le rachat de crédit immobilier entre en scène et devient une solution envisageable pour vous aider à retrouver de la légèreté dans vos dépenses.

Les avantages du rachat de crédit pour investir

En se tournant vers le regroupement de prêt, vous pourrez profiter de nombreux avantages pour votre investissement locatif.

Revoir ses mensualités sur le montant du loyer

Le rachat de crédit peut également être très apprécié même lorsque l’investissement a déjà été réalisé, en simplifiant la vie de l’investisseur. En effet, en réduisant les mensualités vous pourrez retrouver un équilibre financier concernant le montant des loyers. Par conséquent, le regroupement de prêt pourrait vous aider à ce que les loyers perçus couvrent une grande partie des mensualités.

Une trésorerie en cas d’imprévu

Pour les investisseurs locatifs, les loyers impayés représentent une grande source d’inquiétude, surtout lorsqu’on n’a pas la trésorerie pour y faire face. C’est alors que le rachat de crédit entre en jeu. En effet, grâce à cette opération, vous pourrez potentiellement bénéficier d’une trésorerie supplémentaire qui pourra vous aider à financer des travaux ou à contrer certains problèmes financiers. Cette trésorerie assure une certaine sécurité financière.

Réaliser un nouvel investissement

Tout le principe du regroupement de prêt repose sur le fait que l’on diminue le montant de sa mensualité unique tout en allongeant la durée de son emprunt. Il devient alors beaucoup plus simple de gérer son budget au quotidien, mais c’est également une belle porte ouverte pour mettre de l’argent de côté à nouveau. Il devient alors envisageable de se lancer dans un nouveau projet d’investissement immobilier afin de mieux répartir ses actifs et éviter les risques d’impayés. En choisissant cette option, vous pourrez profiter de l’effet de levier qui vous permettra d’améliorer la rentabilité de votre investissement.

Besoin d'un rachat de crédits ?

Simulez rapidement votre financement,
gratuit et sans engagement !

Simulation rapide

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.