Keyliance - Simulation de rachat de crédit

Le rachat de crédits pour les agents du service public

Le rachat de crédits, ou regroupement de crédits, est une opération qui consiste à faire racheter ses crédits par un organisme bancaire spécialisé, et à les fusionner en un seul crédit, avec une mensualité plus basse que le cumul des mensualités de tous les crédits.

Simulez votre projet

Qui peut en bénéficier ?

Pour commencer, qu’est-ce qu’un 'agent du service public' ?
Le terme 'agents' désigne le personnel employé par l’administration. Les agents peuvent être titulaires ou non, de droit privé ou public et ils peuvent être employés par l’Etat, par des établissements publics, ou par des collectivités territoriales.

Les fonctionnaires, qui sont des agents publics de l’administration, représentent la majorité des agents du service public.

Tous les agents du service public peuvent prétendre au rachat de crédits.

Qui peut bénéficier du rachat de crédits pour les agents du service public ?

Agent du service public: quels sont les avantages du regroupement de crédits?

Vous pouvez opter pour un rachat de prêts selon votre situation.

L’avantage de cette opération est d’avoir une meilleure maîtrise de son budget mensuel. En effet, il n’y a donc plus qu’une seule mensualité qui se trouve réduite, et il n’y a plus qu’un seul échéancier et une seule date de fin de crédit.

Le crédit est donc facilement maîtrisé, avec un taux unique et attractif.

Cette opération a un autre avantage, elle peut être accompagnée d’une enveloppe de trésorerie supplémentaire, disponible tout de suite, et intégrée dans le coût du crédit. Cette enveloppe peut être utile pour faire face à des difficultés financières, ou pour anticiper des futurs projets.

Le rachat de crédits permet donc de renégocier les conditions contractuelles telles que la durée, le taux et le montant à rembourser chaque mois.

Il est important de savoir qu’en général, lors d’un regroupement de crédits, l’augmentation de la durée de l’emprunt a un impact sur le coût global du prêt.

Quelles sont les étapes pour bénéficier d’un rachat de crédits pour agents ?

La première étape est de contacter un intermédiaire bancaire, un courtier, spécialisé dans ce type d’offres.

Suite à un rapide questionnaire, il sera en mesure de vous donner un avis sur la faisabilité.

L’agent doit indiquer s'il souhaite intégrer au rachat de crédits une enveloppe de trésorerie supplémentaire. Cette somme peut servir par exemple à des travaux, à l’achat d’un véhicule, à payer un voyage, ou simplement à bénéficier de trésorerie immédiate. Cela évite ainsi de contracter un autre crédit dans un établissement bancaire, et de payer des frais supplémentaires.

En cas de réponse positive, un conseiller dédié va rassembler l’ensemble des justificatifs, afin d’étudier le dossier de façon approfondie. L’intermédiaire bancaire va ensuite envoyer le dossier à ses partenaires bancaires. Il choisira ensuite l’offre qui correspond le plus au profil de l’agent.

Suite à la signature de l’offre et au renvoi de celle-ci (en respectant un délai de réflexion de 14 jours), le partenaire bancaire rachètera l’ensemble des crédits en cours aux différents créanciers, afin de clôturer les dettes.

Les fonds seront alors débloqués, et l’agent public n’aura ainsi qu’un seul emprunt à rembourser.

Quels types de prêts sont éligibles pour un agent du service public ?

Tous les types d’emprunt sont concernés et peuvent être rachetés. Aussi bien les prêts immobiliers, les crédits à la consommation, les crédits automobiles, les crédits pour des travaux, les prêts pour les fonctionnaires, de même que les réserves d’argent (souvent intégrés aux cartes bancaires), les découverts bancaires (qui sont considérés eux aussi comme des crédits), ainsi que les dettes familiales ou fiscales.

Si le montant du crédit immobilier représente plus de 60% de l’ensemble de l’encours racheté, il s’agira alors d’un rachat de crédit hypothécaire et l’ensemble du crédit bénéficiera d’un taux de crédit immobilier.

À l’inverse, si l’encours du crédit de l’habitation représente moins de 60% de la somme rachetée, ou si les prêts immobiliers ne sont pas inclus dans cette opération, il s’agira d’un regroupement de crédits à la consommation, avec le taux qui s’applique à celui-ci.

Quels types de prêts sont éligibles pour un agent du service public ?

Besoin d'un rachat de crédits ?

Simulez rapidement votre financement,
gratuit et sans engagement !

Simulation rapide

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.