Regroupement de prêts et auto-entrepreneur
L'appellation "auto-entrepreneur" englobe désormais une démarche économique simplifiée, nommée micro-social et micro-fiscal. Le terme "auto-entreprise" prévaut dans le langage usuel, tandis que le succès de ce statut perdure.
Dans les grandes lignes, vous fondez une entreprise individuelle et payez des cotisations calculées sur un pourcentage du chiffre d'affaires périodique. Simplicité et numérisation ont contribué au triomphe de la micro-entreprise. Des seuils d'activité rehaussés facilitent l'essai et la pérennité de ce statut.
Au-delà du statut, l'existence d'entrepreneurs requiert des investissements professionnels et personnels. Dans le contexte de l'auto-entreprise plus particulièrement, la séparation entre les deux sphères n'est pas toujours nette, car les biens sont fréquemment utilisés en permanence comme par exemple :
- L’achat d’un véhicule comme une voiture ou une moto
- L’achat d’un logement plus grand pour avoir un bureau dédié à son activité professionnelle
- L’achat d’un ordinateur et de matériel informatique
Dans ce cadre particulier, vous allez très certainement multiplier les emprunts à la consommation, les prêts immobiliers et autres crédits personnels pour financer vos besoins. Ainsi, le rachat de vos crédits peut vous aider à simplifier la gestion de votre budget et à alléger vos mensualités.