Keyliance - Simulation de rachat de crédit

Le regroupement de prêts spécial retraite

Le passage à la retraite peut être un cap difficile à passer, surtout lorsqu’il s’agit de gérer son budget et ses dépenses. Entre l’habitation, les dépenses quotidiennes ou encore les emprunts, il peut être facile de s’y perdre et difficile de dépenser moins tout en continuant de se faire plaisir.

Alors n’attendez plus et découvrez vite le rachat de crédit Keyliance spécial retraite.

Simulez votre projet

Que doit-on anticiper lorsqu’on termine sa vie professionnelle ?

Lors du passage à la retraite, les revenus connaissent une diminution inévitable. Ainsi, selon votre statut professionnel, il faut prévoir une baisse de salaire allant de 25 à 50%. Toutefois, cette réduction de revenus ne s’accompagne pas nécessairement d’une diminution des charges du foyer, entraînant ainsi une baisse du niveau de vie.

Néanmoins, l’arrivée à la retraite ne signifie pas forcément la fin des projets de vie. Que ce soit des voyages, un déménagement, des rénovations domiciliaires, le désir d’assister les enfants ou de participer à la vie des petits-enfants, voire la planification de donations, les ambitions demeurent.

Mais alors, comment financer ces nouveaux objectifs quand les institutions bancaires traditionnelles deviennent plus hésitantes à accorder des financements aux aînés ?

Anticiper lorsqu’on termine sa vie professionnelle

Qu’est-ce que le rachat de crédit pour la retraite ?

Pour pouvoir faire face à la diminution future de vos revenus lors du passage en retraite tout en maintenant votre niveau de vie, il est indispensable de prévoir la réduction des mensualités qui peuvent peser sur votre budget.

En effet, la retraite ne met pas fin à votre vie active entre le remboursement de vos emprunts en cours, le financement de nouveaux projets ou encore le soutien financier à vos enfants / petits-enfants… Grâce au regroupement de prêts, vous pouvez trouver une solution adaptée pour une meilleure gestion budgétaire et pour lutter contre la baisse de vos revenus.

Dans les faits, le rachat de crédits implique la fusion de plusieurs emprunts en un seul : mensualité unique, date de prélèvement unique et taux d’intérêt plus avantageux. Ainsi, cette nouvelle mensualité doit être inférieure à la somme totale de vos paiements mensuels actuels (mais allongée sur un plus long terme).

Pourquoi choisir le regroupement de prêt quand on est un jeune retraité ?

Opter pour un regroupement de prêts lorsqu’on approche de la retraite présente de nombreux avantages qui sont notamment liés à l’âge de fin du prêt. Les banques deviennent alors d’autant plus prudentes en accordant des crédits à un public plus âgé. Toutefois, l'âge ne limite pas les projets. Dans le cadre d’un rachat de prêts pour retraité, il est possible de prolonger la période de remboursement jusqu’à 85 ans sans garantie et même jusqu’à 95 ans avec garantie.

Un autre avantage repose sur la possibilité d’effectuer un regroupement de prêts sans assurance. Toutefois, bien que l’assurance ne soit pas obligatoire pour les crédits immobiliers, la plupart des établissements prêteurs exigent une couverture pour l’emprunt. Chez Keyliance, nous vous recommandons vivement de souscrire à une assurance de prêt pour votre rachat de crédits.

Comment fonctionne le rachat de prêts ?

Le regroupement de crédits fonctionne assez simplement, mais il vous faudra toutefois suivre plusieurs étapes :

  • Vous avez plusieurs prêts (crédits conso, prêts immobiliers, prêts personnels, crédit auto…) en cours et vous souhaitez les regrouper
  • Complétez l’un de nos formulaires en ligne pour entrer directement en contact avec l’un de nos spécialistes qui vous accompagnera durant toute la durée de votre projet
  • Envoyez la liste des pièces justificatives nécessaires à l’établissement de votre dossier
  • Plus qu’à signer votre contrat de rachat de crédits

Le prêt palier : l’alternative idéale ?

Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’attendre la retraite pour regrouper vos crédits et gérer votre budget de manière optimale. L’anticipation à travers le prêt palier est une option que vous pouvez envisager.

Celuici consiste à fusionner vos emprunts en un seul, avec une mensualité constante et un taux d’intérêt unique. Contrairement au rachat de crédit classique, celui-ci permet d’ajuster la mensualité en prévision des évolutions de la vie. Par exemple, la mensualité peut être plus élevée en fin de carrière, puis réduite lors de ce passage. Il permet de préparer la baisse de revenus et assure une mensualité adaptée.

Ainsi, le prêt palier est un excellent moyen de prévoir la transition financière à la retraite tout en maintenant des mensualités adaptées.

Besoin d'un rachat de crédits ?

Simulez rapidement votre financement,
gratuit et sans engagement !

Simulation rapide

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.