Keyliance - Simulation de rachat de crédit
Financement de sa voiture avec le regroupement de crédits

Comment financer sa voiture grâce au rachat de crédits ?

Antonin Buret
mis à jour le 20/04/2022

Sommaire

Sommaire

Il est difficile de s’acheter une voiture alors qu’on à des crédits à rembourser. Dans cet article, on vous explique pourquoi opter pour le regroupement de crédits afin d’avancer vers la concrétisation de votre projet auto !

Regrouper ses crédits pour acheter sa voiture

Financer une voiture tout en ayant différents crédits en cours peut s’avérer être délicat.

Qu’importent les caractéristiques de votre projet auto (catégorie de véhicule, neuf ou d’occasion…), il est parfois difficile de la concrétiser en ayant plusieurs dettes à son actif.

Toutefois, le rachat de crédits peut être une solution. Le principe étant de regrouper vos prêts en cours en un seul crédit unique, incluant leur reprise entière ou partielle.

Comment ça marche, à qui est-ce destiné, quelles sont les modalités… On vous explique tout !

Réduire vos mensualités

Le regroupement de vos crédits actifs en un seul et unique emprunt, dans le but de financer un projet auto par exemple, permet, notamment, de réduire vos mensualités en cours*.

En effet, en tenant compte de vos capacités de remboursement, des modalités de vos dettes actives et des critères de votre projet, une seule mensualité peut être effective.

Un seul taux, une seule durée, plus de sécurité pour vous, un équilibre plus stable, le tout sans changer ni de conseiller ni de banque… Les bénéfices peuvent être nombreux.

Financer votre projet

La réalisation d’un projet peut être freinée pour différentes raisons. Si votre banque n’est pas en votre sens, si vous arrivez à rembourser vos mensualités actuelles mais que vous ne seriez plus en capacité de le faire si un nouveau prêt s’ajoutait à vos dettes…

Or, le montant du financement nécessaire à votre projet est pris en compte dans le regroupement de crédits. Vous aurez donc une meilleure vision de votre situation financière actuelle et future, et les coûts liés aux assurances vous seront plus bénéfiques car vous n’en aurez plus qu’une seule et unique à régler.

Suis-je éligible à un regroupement de crédits pour financer mon projet auto ?

Un regroupement de prêts peut être contracté par n’importe quel demandeur quel que soit son âge, ses revenus… Toutefois, les capacités de remboursement seront étudiées pour vérifier et approuver ou non l'éligibilité au dossier.

Bien entendu, un rachat de crédits est plus adapté si vous en avez plusieurs à votre actif plutôt qu’un seul.

Dans le cadre du financement d’un projet auto, différents crédits sont compatibles à un rachat de crédits, comme les crédits à la consommation, immobilier, ou encore auto.

Enfin, il vous faut vérifier vos capacités de remboursement en amont, avant qu’elles soient également vérifiées par l’organisme que vous aurez choisi pour effectuer le regroupement de prêts.

Nonobstant qu’un emprunt vous engage et doit être remboursé, chez Keyliance nous vous proposons une simulation de rachat crédit auto gratuite** et sans engagement de votre part pour votre projet.

A la suite de quoi, un conseiller traitera votre demande et vous contactera sous 48h. Enfin, pour en savoir plus sur le crédit auto et le financement d’un projet auto, voici un article que nous avons publié afin de vous aider au mieux dans la réflexion et la concrétisation de votre projet, situation.

Si vous avez comme projet de financer votre voiture grâce à cette solution, n’hésitez pas à faire appel à nos services !

*Diminuer ses mensualités peut majorer l’entièreté du coût de votre crédit et augmenter la durée de ce dernier.

**Conformément à l’article L321-2 du Code de la Consommation

Besoin d'un rachat de crédits ?

Simulez rapidement votre financement,
gratuit et sans engagement !

Simulation rapide

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.