Keyliance - Simulation de rachat de crédit
Nos solutions de financement rapide pour des besoins de trésorerie

Nos solutions de financement rapide pour des besoins de trésorerie

Jules Guilbert
mis à jour le 11/05/2022

Sommaire

Sommaire

Face à une urgence, vous devrez peut-être financer immédiatement vos besoins en liquidités. Trouver de l'argent rapidement n'est pas facile pour les personnes qui n'ont ni économies ni relations.

Les crédits se présentent sous plusieurs formes, notamment les prêts travaux, les prêts personnels, les prêts renouvelables et les rachat de crédits. Il est important de choisir celui qui convient le mieux à votre situation particulière.

Pourquoi avoir besoin de trésorerie ?

Tout d’abord, qu’est ce que de la trésorerie ? Pour une entreprise, le besoin de trésorerie, également appelé besoin en fonds de roulement (BFR), est le montant nécessaire au bon fonctionnement d'une entreprise et à la couverture des écarts de trésorerie, en fonction des dépenses et des revenus. À titre personnel, vous pourriez avoir besoin de trésorerie pour diverses raisons : des travaux dans votre logement, l’achat d’un véhicule…

Le crédit à la consommation

En étant un particulier qui a besoin de trésorerie rapidement, le crédit à la consommation peut être la meilleure des solutions. Étant donné qu’il existe plusieurs types de crédits à la consommation, il vous faudra choisir le plus adapté à votre situation et votre budget. Allant du prêt personnel au crédit en ligne, les choix sont multiples.

Le prêt personnel

Les prêts personnels sont débloqués sans justificatif précis d'utilisation du montant disponible. Les taux d'intérêt applicables sont généralement plus attractifs que les prêts renouvelables, mais inférieurs aux prêts dédiés.

Le prêt personnel : il peut être obtenu sans justificatif, à savoir que l’emprunteur n’a pas besoin de présenter un devis ou un bon de commande pour justifier l’utilisation du montant emprunté. En règle générale, les prêts personnels démarrent en moyenne à 20 000 euros, et peuvent être obtenus sur présentation de justificatifs de revenus et de dépenses. Cependant, avant de vous accorder un prêt personnel, les organismes de crédit doivent vérifier que vous cochez les cases de leurs conditions d’acceptation. La plus courante d’entre elles concerne vos capacités de remboursement et pour cela, vous devrez présenter des documents qui prouvent que vous possédez des capacités de remboursement nécessaires pour payer vos mensualités.

Le crédit renouvelable

Un crédit renouvelable représente des réserves de trésorerie. Il est l'option parfaite pour un besoin urgent d'argent, car son potentiel est assez élevé et les documents complémentaires demandés sont sommaires. L'emprunteur peut soit rembourser l'intégralité du montant du prêt de manière différée, jusqu'à 34 jours entièrement sans frais, soit rembourser ce montant en plusieurs échéances chaque mois au montant choisi. Cette solution peut donc paraître idéale au vu de sa rapidité, mais elle se présente plutôt comme une solution à court terme, étant donné que les taux d’intérêt sont élevés.

Le crédit en ligne

Le crédit en ligne est la solution à choisir pour financer des besoins urgents de trésorerie. En effet, alors que les organismes prêteurs habituels mettent souvent plusieurs jours pour traiter les demandes de crédit, les plateformes en ligne vous fournissent un accès à l’épargne d’investisseurs et évitent ainsi de passer par une banque. Au final : les taux sont très attractifs, le délai de traitement est très rapide. Notons que le montant maximal pouvant être emprunté est le même que dans un organisme de crédit physique, soit 75 000 euros.

Le prêt travaux

Un prêt travaux ou un prêt immobilier peut couvrir le coût des réparations, des remplacements ou des remises à neuf. Ils exigent plusieurs justificatifs.

Un crédit travaux est une solution spécialement destinée au financement de travaux. Il s’agit ici d’une catégorie de crédit à la consommation affecté à l’élaboration de modifications de votre logement, pouvant aller de la décoration de celui-ci à son agrandissement. Plafonné à 75 000 euros, le prêt travaux permet d’étendre le coût de l’opération sur plusieurs mois.

Crédits alloués : plus rapide et plus sûr

Les crédits alloués peuvent ainsi répondre à certains besoins de financement urgents, tels que l’achat d’un véhicule ou d'équipement nécessaire au travail. Ce crédit est lié à votre achat et ne peut être complété qu'au moment de la vente. Outre sa rapidité, il représente une sécurité en cas de défaillance d'un vendeur ou d'un prestataire.

Le rachat de crédits : une solution si vous avez déjà des crédits en cours

Le rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédits, est un outil de gestion efficace qui vous permet de réduire les taux d’endettement, de simplifier la gestion budgétaire et de couvrir vos besoins de trésorerie en une seule opération. Cette solution n'est pas la plus rapide, mais elle permet de rééquilibrer et de mettre fin aux découverts sur le long terme.

Les rachats de crédits permettent soit la libération de cash-flow libre, soit l'intégration directe de nouveaux financements en cas d'imprévu. Et grâce à notre large gamme de produits, nous offrons la possibilité de nous adapter à tous vos besoins et attentes.

Comme une solution financière qui s'adapte à la plupart des profils et peut répondre à tous les besoins, du besoin de financement au financement des investissements, en passant par la restructuration de la dette, lorsqu'un type de financement particulier ne peut répondre qu'à des besoins très spécifiques.

La recherche de rachat de prêt est gratuite et sans engagement. Vous pouvez lancer une simulation en ligne, la réponse peut être donnée sous 24h en principe.

Il est donc important de trouver la bonne formule. Des coûts imprévus ne doivent pas être synonymes de déséquilibres budgétaires et ne doivent pas conduire à une spirale de surendettement et plusieurs solutions existent pour cela.

Besoin d'un rachat de crédits ?

Simulez rapidement votre financement,
gratuit et sans engagement !

Simulation rapide

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.