Keyliance - Simulation de rachat de crédit
Le prêt travaux pour refaire son extérieur

Refaire son extérieur grâce au prêt travaux

Chloe Penet
mis à jour le 10/05/2022

Sommaire

Sommaire

L’été approche à grands pas et avec son arrivée nos envies de refaire notre jardin ou notre balcon augmentent considérablement. On peut alors choisir de modifier simplement sa décoration, mais vous pouvez aussi faire l’option de réagencer totalement votre extérieur. Et pour si vous n’avez pas les moyens, pourquoi ne pas vous laissez tenter par le prêt travaux ?

Qu’est-ce que le prêt travaux ?

Parmi les financements possibles à réaliser, on peut se pencher du côté du prêt travaux. Et comme son nom l’indique, il s’agit d’une solution de crédit spécialement dédiée à la réalisation de travaux pour les particuliers ou les entreprises. L’emprunt travaux fait partie des nombreux crédits à la consommation qu’il est possible de réaliser.
Celui-ci peut être utilisé pour réaliser des travaux de rénovation dans sa propriété (maison ou appartement), pouvant aller de gros réagencements de pièces à de simples changements en termes de décoration. Il est également possible de réaliser des travaux d’économie d’énergie par exemple.

L’été arrive, on pense à son extérieur

Pour beaucoup, l’arrivée des beaux jours est également synonyme de la préparation de son extérieur. Que vous ayez un balcon ou un jardin, tous les moyens sont bons pour vous permettre de profiter au mieux des jours d’été et de printemps. Vous pouvez simplement apporter un peu plus de décoration à votre extérieur comme des petits coussins sur vos transats ou encore du nouveau mobilier pour votre terrasse. C’est l’occasion ou jamais d’investir dans un superbe salon de jardin ou une magnifique table d’extérieur pour recevoir votre famille ou vos amis pour profiter pleinement de ces longues soirées d’été.
Mais cette année, pourquoi ne pas améliorer encore plus votre extérieur ? Vous pouvez par exemple vous lancer dans le pari fou de refaire votre terrasse et pourquoi pas même passer le cap d’une piscine ? Et pour vous aider à financer ces beaux projets, penchez-vous du côté du prêt travaux.

Quels travaux d’aménagements extérieurs avec un prêt travaux ?

Avec l’arrivée des beaux jours, l’extérieur de sa propriété redevient un espace de détente pour tous. Cependant, il faut de l'argent pour aménager des aires de jeux pour enfants, des potagers, une piscine, une terrasse… Et ces travaux d'amélioration de votre jardin ou de votre espace extérieur sont infinis, selon vos envies.
De plus, les travaux d'aménagement du jardin peuvent comprendre l'installation d'un porche, la construction d'une piscine et l'aménagement d'une aire de jeux pour les enfants. Grâce au prêt travaux, vous avez également la possibilité de construire une petite cabane de jardin ou de remplacer une clôture endommagée. Ces subventions peuvent également être utilisées pour construire des garages et des carports, et pour réparer de nouveaux chemins d'accès au jardin. Enfin, l'installation d'un système d'irrigation intégré peut simplifier l'entretien du jardin. Enfin, je sais que tout le jardin peut être parfaitement aménagé pour créer un tout nouvel espace. Mais dans ce cas particulier, vous devez engager un architecte paysagiste et obtenir une bonne somme d'argent.
Le prêt travaux peut donc représenter une solution financière idéale pour vous aider à rénover votre extérieur ou vous aider à réaliser les aménagements dont vous avez toujours rêvé.

Financer ses travaux d’extérieur avec d’autres prêts

Pour pouvoir refaire votre extérieur et entamer les travaux de rénovation, il est parfois nécessaire de passer par des prêts pour avoir les financements. Le crédit le plus réputé pour cela est l’emprunt travaux, mais ce n’est pas le seul ! Découvrons les autres prêts parfaits pour vous aider à réaliser vos travaux d’aménagement extérieurs.

Le prêt personnel

Vous avez peut-être déjà entendu parler du crédit personnel. Il s’agit d’un emprunt non affecté qui fait partie des prêts à la consommation.
Il vous permet d’emprunter jusqu’à 75 000€ et a l’avantage d’être un emprunt réalisable sans justificatif. Vous n’aurez donc pas l’obligation de vous justifier auprès de votre organisme emprunteur. De plus, c’est un type de prêt qui se rembourse sur un délai assez rapide (7 ans maximum) et qui vous propose des mensualités assez abordables.
Le crédit personnel est un type d’emprunt qui est idéal si vous voulez réaliser des travaux d’aménagement pour votre extérieur qui n’engendreront pas des coûts trop importants. Par exemple, celui-ci peut être idéal si vous avez envie de refaire votre terrasse et d’acheter le mobilier qui l’accompagne.

Le crédit immobilier

Un autre type d’emprunt moins courant pour les travaux mais qui peut également être envisagé est le prêt immobilier. Attention, il est important de noter que cette option ne fonctionne que si vous achetez un bien. Ce système vous permettra de profiter d’un taux très intéressant, identique à celui d’un prêt immo classique. Il faut également noter que les travaux que vous réaliserez peuvent concerner aussi bien des travaux d’extérieur que d’intérieur, parfait si vous voulez profiter de votre emménagement pour faire les travaux de votre jardin !

Le prêt travaux, seulement pour refaire son extérieur ?

L’emprunt travaux peut être une solution de choix si vous voulez refaire l’aménagement de votre extérieur, ou simplement si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation (terrasse, piscine…). Cependant, ce type de crédit n’est pas seulement utilisable pour ses travaux extérieurs. Vous pouvez tout à fait y avoir recours pour réaliser des changements / rénovations dans votre intérieur.
Le prêt travaux peut alors être utilisé pour financer du nouveau mobilier pour votre domicile, mais également pour réaliser des travaux de plus grande envergure comme par exemple refaire votre salle de bain ou votre cuisine. Cet emprunt est idéal si vous n’avez pas les financements pour réaliser des travaux mais que vous souhaitez absolument refaire votre intérieur. Grâce à ses mensualités intéressantes et accessibles, vous pourrez refaire facilement toutes les pièces de votre maison.

Besoin d'un rachat de crédits ?

Simulez rapidement votre financement,
gratuit et sans engagement !

Simulation rapide

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.